dimanche 18 octobre 2009

Deuxieme vol ...

Samedi (17/10/09)
Deuxième vol !!
Je vais donc à 15h30 avec mon frère à l'aérodrome du Mans pour mon deuxième vol :)
Sur la 4 voix de loin je vois déjà un avion qui me parait bien gros
En arrivant sur place je passe le portail codé , me retrouve sur le tarmac devant une bête assez imposante !!















Apparemment il était là pour un match de foot au Mans (ps: quelqu'un connaît il son nom ? )

Mon instructeur arrive donc en Cessna 152 , se gare derrière le gros et s'occupe de moi tres rapidement , On revoit la prés-vol on monte dans l'avion communications encore faite par le FI .
Aujourd'hui c'est la 02 en service on roule donc Bravo ! Hop je prends le pallonier , c'est déjà beaucoup mieux que la derniere foi j'arrive même à eviter le gros :D !!!

On stop au Point d'arret (normal...) essais moteurs . On stabilise à 1000tours moteur /minutes
on s'aligne , plein gaz et me dit " c'est à toi maintenant" je prend donc le manche sans vraiment me poser de question et il me demande " je compte à 3 et du décolle " 3-2-1 Et c'est parti !
la piste est effacée on rentre les volets .

Direction le secteur Ouest pour faire des vols stabilisés (assietes ,inclinaisons...)
Il me demande donc de tracer sur le pare brise une sorte d'assiete ( un trait , un point , un trait)
-----> _____._____

Et me demande donc de faire des virages serrés tout en gardant là meme altitude !
Puis me demande de coriger l'effet inverse dans les virages !....

Puis retour sur le Mans apres quelques virages et 360 sympa :) !
Je fais donc une vertical terrain m'integre en vent arriere piste 02 face au soleil sans lunettes (boulet) puis apres du court vol au instrument je m'integre en étape de base derriere un Jodel puis la final , un peu trop haut dans le plan d'approche , je stabilise , je laisse descendre et je m'approche rapidement de la piste , puis sans m'en rendre vraiment compte j'ai posé l'avion :D ...
On ralenti et mon instructeur me demande de prendre le prochain taxiway , je commence à tourner , ah nan c'est pas un taxiway ça ,bon .... je continu mon chemin et tourne pour de bon , je me gare ,


J'arrete l'avion et je retourne (hélas)dans le monde reel ......

Prochain vol prevu 27 octobre 09

3 commentaires:

  1. Ton "assiette", ça s'appelle un RPB, ou Repère Pare-Brise :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ton gros, c'est un Jetstream 41 de chez BAe ;o)

    J'avais un doute car je n'ai croisé que des 31 (plus petits), mais l'immat m'a permis de lever le doute ...

    RépondreSupprimer